Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il écrit une page d'histoire

durée 17h45
11 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Carl-Antoni Cloutier a réécrit le 2 novembre dernier l’histoire du jeu de course Track mania 2. Dans le cadre de la Coupe du monde des jeux vidéos de Paris, le jeune homme de Rosemère est monté pour une deuxième année consécutive sur la première marche du podium, un exploit jamais réalisé auparavant.

Cette année, la compétition s’annonçait pourtant plus rude pour le génie du jeu en réseau. Le nombre de participants à la ligne de départ avait doublé par rapport à l’an dernier. Et Carl-Antoni, du haut de ses 17 ans, demeurait parmi les plus jeunes à prendre part aux épreuves.

« Bien que je savais à quoi m’attendre, je n’étais pas trop confiant. Je me disais, comme à chaque compétition, que ça allait être difficile », a expliqué celui que l'on surnomme Carl Jr dans l'univers de Track mania 2.

Or, ces détails ne l’ont visiblement pas intimidé. Comme en 2013, Carl-Antoni s’est assuré de ne faire aucun cadeau à ses adversaires, remportant les cinq matchs auxquels il a pris part.

Il a dominé la compétition d’un bout à l’autre. Les commentateurs français ont même qualifié la performance du Québecois d’irréaliste.

Humble dans la victoire

Lorsqu’il est question de son talent pour les jeux vidéos, le jeune homme demeure bien humble. Même après la grande finale, devant un parterre plein à craquer, le porte-couleur de Team Dignitas est resté modeste devant les fleurs lancées par l’animateur.

« Je ne vais jamais dire je suis le meilleur joueur de Track mania au monde. Il y a trop de bons joueurs. Comme tous ceux qui étaient ici ».

Or, son frère, son père et sa mère ne tarissent pas d’éloges envers le cadet de la famille. On le décrit comme un gars discipliné, persévérant et doté d’une force mentale sans commune mesure. Toutes les qualités nécessaires pour être champion du monde, dit-on.

Défense de son titre en 2015

À peine rentré de Paris, trophée en mains, Carl-Antoni a déjà les yeux sur la défense de son titre, dans un an.

Bien que ses études en science de la nature au Cégep Lionel-Groulx lui permettent de passer moins de temps devant l’écran, il n’est pas prêt pour autant à accrocher sa manette d’ordinateur.

« J’ai tellement de plaisir avec la communauté du jeu que je ne pense pas être capable de m’arrêter un jour », a-t-il mentionné.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Dix-sept jeunes de Blainville et Rosemère deviennent pompier d'un jour

Le 1er octobre dernier, 17 jeunes de Blainville et de Rosemère ont eu la chance de vivre une expérience inoubliable en devenant pompiers d'un jour et en explorant les diverses facettes du métier. Cette journée d'activités dans les installations du Service de la sécurité incendie de Blainville leur a permis de découvrir le travail des ...

Publié le 30 septembre 2025

Plusieurs événements organisés pour la Journée de la vérité et de la réconciliation

La cinquième Journée nationale de la vérité et de la réconciliation a lieu mardi, une journée où les Canadiens réfléchissent aux séquelles des pensionnats et se souviennent des survivants et de ceux qui ne sont jamais rentrés chez eux. L'ère des pensionnats autochtones désigne une période comprise entre 1857 et 1996, durant laquelle 150 000 ...

Publié le 26 septembre 2025

Les deux casernes de pompiers de Blainville ouvrent leurs portes

Le samedi 4 octobre, de 10 h à 14h , les deux caserne du Service de la sécurité incendie de Blainville tiennent leur activité portes ouvertes. L’événement aura lieu beau temps, mauvais temps. De nombreuses activités familiales seront proposées : présentation des véhicules d’intervention et des équipements, maquillage pour enfants, kiosque ...