Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il écrit une page d'histoire

durée 17h45
11 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Carl-Antoni Cloutier a réécrit le 2 novembre dernier l’histoire du jeu de course Track mania 2. Dans le cadre de la Coupe du monde des jeux vidéos de Paris, le jeune homme de Rosemère est monté pour une deuxième année consécutive sur la première marche du podium, un exploit jamais réalisé auparavant.

Cette année, la compétition s’annonçait pourtant plus rude pour le génie du jeu en réseau. Le nombre de participants à la ligne de départ avait doublé par rapport à l’an dernier. Et Carl-Antoni, du haut de ses 17 ans, demeurait parmi les plus jeunes à prendre part aux épreuves.

« Bien que je savais à quoi m’attendre, je n’étais pas trop confiant. Je me disais, comme à chaque compétition, que ça allait être difficile », a expliqué celui que l'on surnomme Carl Jr dans l'univers de Track mania 2.

Or, ces détails ne l’ont visiblement pas intimidé. Comme en 2013, Carl-Antoni s’est assuré de ne faire aucun cadeau à ses adversaires, remportant les cinq matchs auxquels il a pris part.

Il a dominé la compétition d’un bout à l’autre. Les commentateurs français ont même qualifié la performance du Québecois d’irréaliste.

Humble dans la victoire

Lorsqu’il est question de son talent pour les jeux vidéos, le jeune homme demeure bien humble. Même après la grande finale, devant un parterre plein à craquer, le porte-couleur de Team Dignitas est resté modeste devant les fleurs lancées par l’animateur.

« Je ne vais jamais dire je suis le meilleur joueur de Track mania au monde. Il y a trop de bons joueurs. Comme tous ceux qui étaient ici ».

Or, son frère, son père et sa mère ne tarissent pas d’éloges envers le cadet de la famille. On le décrit comme un gars discipliné, persévérant et doté d’une force mentale sans commune mesure. Toutes les qualités nécessaires pour être champion du monde, dit-on.

Défense de son titre en 2015

À peine rentré de Paris, trophée en mains, Carl-Antoni a déjà les yeux sur la défense de son titre, dans un an.

Bien que ses études en science de la nature au Cégep Lionel-Groulx lui permettent de passer moins de temps devant l’écran, il n’est pas prêt pour autant à accrocher sa manette d’ordinateur.

« J’ai tellement de plaisir avec la communauté du jeu que je ne pense pas être capable de m’arrêter un jour », a-t-il mentionné.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La Maison des aînés de Sainte-Anne-des-Plaines opérationnelle

La Maison des aînés de Sainte-Anne-des-Plaines, qui a été inaugurée en novembre 2023, vient d'accueillir une deuxième vague de résidents. Avec cette dernière arrivée, la résidence est complètement opérationnelle avec ses 48 places réparties sur deux étages. L'accueil s'est faite en deux étapes, la première en à l'automne et la deuxième en ...

17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...