La Ville de Blainville et l’entrepreneur Constructions CJRB inc. ont demandé la tenue d’une conférence de règlement à l’amiable (CRA) pour tenter de conclure une entente dans le dossier juridique relatif à la construction du boulevard de Chambéry.
Au total, l’entrepreneur en construction réclame la somme de 1 559 988 $ à la municipalité. Cela concerne un présumé retard d’accessibilité à un lot faisant partie du boulevard de Chambéry.
Selon les informations fournies par la Ville, ce litige est devant les tribunaux depuis le mois de février dernier. Le contrat entourant celui-ci a été octroyé à Constructions CJRB inc. en septembre 2011.
La tenue d’une CRA vise à aider les parties à communiquer, à négocier et à identifier leurs intérêts et à évaluer leurs positions et à explorer des solutions mutuellement satisfaisantes.
Dans le cadre de toute procédure judiciaire à toute étape de l’instance, une CRA peut être demandée par les parties.
Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020.
Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...
La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger.
Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...
La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente.
La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...