La Ville de Blainville et l’entrepreneur Constructions CJRB inc. ont demandé la tenue d’une conférence de règlement à l’amiable (CRA) pour tenter de conclure une entente dans le dossier juridique relatif à la construction du boulevard de Chambéry.
Au total, l’entrepreneur en construction réclame la somme de 1 559 988 $ à la municipalité. Cela concerne un présumé retard d’accessibilité à un lot faisant partie du boulevard de Chambéry.
Selon les informations fournies par la Ville, ce litige est devant les tribunaux depuis le mois de février dernier. Le contrat entourant celui-ci a été octroyé à Constructions CJRB inc. en septembre 2011.
La tenue d’une CRA vise à aider les parties à communiquer, à négocier et à identifier leurs intérêts et à évaluer leurs positions et à explorer des solutions mutuellement satisfaisantes.
Dans le cadre de toute procédure judiciaire à toute étape de l’instance, une CRA peut être demandée par les parties.
Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants.
Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...
Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité.
Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...
Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi.
Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon.
Selon l'agence fédérale, la ...