Grâce à l’initiative du Club optimiste de Boisbriand et aidé par le service d’entraide Le Relais, des familles de la région ont eu la chance de passer la journée du 28 décembre dernier au Village du Père Noël de Val-David.
Pour une 4e année consécutive, le Polar Express, l’équivalent motorisé du traîneau du Père Noël, a transporté en décembre des familles moins nanties de la région de Montréal jusqu’au site enchanteur.
Recommandées par des organismes communautaires de la région, les familles ont bénéficié de l’accès au site et du transport gratuit, et ce, grâce à la participation de la Fondation Tim Hortons pour les enfants.
Cette généreuse initiative a permis aux enfants provenant de milieux moins favorisés de vivre un Noël magique avec le Père Noël lui-même.
Depuis 2011, plus de 40 organismes et 3300 enfants et adultes ont pu participer à cette journée bien spéciale.
Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants.
Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...
Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité.
Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...
Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi.
Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon.
Selon l'agence fédérale, la ...