Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La FADOQ présentera sa 7e édition des Jeux d'hiver 50+

durée 11h58
7 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

À l'instar des Jeux du Québec, pour les plus jeunes, la Fédération de l'Âge d'Or du Québec (FADOQ) des Laurentides tiendra ses Jeux d'hiver 50 ans et plus, à la fin janvier.

Afin d'aider à promouvoir un vieillissement physiquement actif au près des personnes de 50 ans et plus, la FADOQ des Laurentides présentera la septième édition de ses Jeux d'hiver, qui se dérouleront du 30 janvier au 8 février prochain.

Au menu, il y aura un tournoi de hockey, un tournoi de badminton, un séjour de trois jours en raquettes et en ski de fond, un séjour de trois jours en ski alpin et en planche à neige, un tournoi de curling, un tournoi de petites quilles ainsi qu'une journée familiale en plein air.

Le tournoi de hockey accueillera des équipes pour les groupes d'âge de 50, 55 et 60 ans et plus. En ce qui concerne les autres tournois, les classes seront ouvertes.

Pour vous inscrire ou pour obtenir plus d'informations, veuillez vous rendre sur le site Internet www.jeuxdhiver50plus.org ou communiquez avec la FADOQ des Laurentides au numéro sans frais 1 877 429-5858, poste 450.

Depuis sa fondation, en 1970, la FADOQ compte 360 000 membres au Québec et plus de 25 000 membres dans les Laurentides.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...