Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération VACCIN

Les services policiers du Québec dépose leur bilan

durée 15h53
8 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Les différents services policiers du Québec ont dévoilé, jeudi après-midi, le bilan de la troisième édition de l'opération VACCIN, qui a eu lieu lors des dernières semaines.

L'opération VACCIN vise la vérification accrue de la capacité de conduite. L'intervention nationale s'est déroulée du 27 novembre au 4 janvier dernier.

Les policiers québécois ont tenu plus de 2600 contrôles routiers dans l'ensemble de la province et ils ont procédé à 1428 arrestations pour capacités de conduite affaiblies par l'alcool ou la drogue. Ce qui représente environ 37 arrestations par jour.

Dans le district qui comprend les Basses-Laurentides, le district Montréal-Laval-Laurentides-Lanaudière, il y a eu 168 contrôles routiers. Parmi ceux-ci, il y a eu 15 interpellations pour tolérance zéro, 121 pour conduite avec facultés affaiblies, 160 interventions avec un appareil de détection approuvé et neuf interventions nécessitant des épreuves de coordination de mouvement.

Pendant le mois de décembre, des capsules vidéo informatives, des suivis de contrôles routiers en direct ainsi que des messages de prévention variés ont été diffusés sur les médias sociaux par la Sûreté du Québec et ses partenaires.

Cette opération a été réalisée en partenariat avec l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal, la Société de l’assurance automobile du Québec ainsi que l’ensemble des services de police québécois.

La SQ invite les conducteurs à demeurer prudents et être vigilants parce que la fin du congé des Fêtes ne signifie pas la fin des contrôles routiers. Au quotidien, les services de police du Québec poursuivent leurs efforts pour contrer la conduite avec capacités affaiblies par l'alcool ou la drogue.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...