Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi J'arrête, j'y gagne !

Les inscriptions sont en cours

durée 13h01
15 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

À partir du 1er mars prochain, la 16e édition du Défi J'arrête, j'y gagne ! se mettra en branle et l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides invite les gens à s'inscrire en grand nombre.

Comme c'est souvent le cas au tournant de la nouvelle année, le désir d'arrêter de fumer fait souvent partie des résolutions. Avant le début de la campagne, qui se déroulera du 1er mars au 11 avril, le Dr Éric Goyer, directeur de santé publique des Laurentides, vous encourage à augmenter vos chances de réussite en vous inscrivant au www.defitabac.ca.

"Le tabagisme n’est pas une mauvaise habitude, c’est une dépendance, a expliqué M. Goyer. C’est pourquoi il faut plus que de la bonne volonté pour s’en défaire : il faut de l’aide." Le Défi propose un éventail d’outils de soutien gratuits pour s’informer et se motiver pendant et après.

En moyenne deux participants sur trois parviennent à ne pas fumer pendant toute la durée du défi. Après un an, près de 20 % des participants demeurent non-fumeurs. L'inscription donne également la chance de gagner l'un des nombreux prix offerts.

Avant de vous inscrire, veuillez tout de même consulter votre médecin ou votre pharmacien afin de savoir si un médicament pourrait vous aider à cesser de fumer. Il existe également des services gratuits offerts dans les centres d'abandon du tabagisme.

Appelez le 1 866 JARRETE (1 866 527-7383) ou visitez le www.jarrete.qc.ca pour trouver le centre le plus près de chez vous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...