Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grande guignolée

Un bilan satisfaisant pour Moisson Laurentides

durée 12h15
16 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Moisson Laurentides a présenté, jeudi, le bilan de sa récolte de denrées et d'argent lors de la Grande guignolée, qui s'est déroulée le 4 décembre dernier.

Le déploiement et le travail acharné de plus de 500 bénévoles, de bon nombre d'entreprises, de plusieurs marchands d'alimentation, de garderies et d'écoles ont été nécessaires lors de cette activité mobilisatrice. Cet effort a permis à Moisson  Laurentides de recueillir plus de 54 000 kilos de denrées et près de 215 000 $.

Lors de cette journée du 4 décembre, plus de 130 points de collecte, dont 38 points extérieurs, ont été répartis sur tout le territoire. La présidente d'honneur, Marie-Josée Taillefer, a insufflé l'énergie nécessaire à toute l'équipe grâce à son dynamisme et son engagement.

Pour une autre année, l'organisme a pu compter sur de nombreuses initiatives de personnes qui, au sein de leur organisation, ont mené des activités afin de récolter des denrées et de l'argent. Plusieurs entreprises ont d'ailleurs tenu des points de collecte.

Moisson Laurentides souhaitent remercier, au nom des quelque 23 000 personnes qui comptent sur l'organisme pour manger tous les jours, l'ensemble de la population ainsi que les municipalités ayant permis des points de collecte sur rue, dont Blainville, Boisbriand, Mirabel, Rosemère, Sainte-Thérèse et Saint-Eustache.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...