Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grande guignolée

Un bilan satisfaisant pour Moisson Laurentides

durée 12h15
16 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Moisson Laurentides a présenté, jeudi, le bilan de sa récolte de denrées et d'argent lors de la Grande guignolée, qui s'est déroulée le 4 décembre dernier.

Le déploiement et le travail acharné de plus de 500 bénévoles, de bon nombre d'entreprises, de plusieurs marchands d'alimentation, de garderies et d'écoles ont été nécessaires lors de cette activité mobilisatrice. Cet effort a permis à Moisson  Laurentides de recueillir plus de 54 000 kilos de denrées et près de 215 000 $.

Lors de cette journée du 4 décembre, plus de 130 points de collecte, dont 38 points extérieurs, ont été répartis sur tout le territoire. La présidente d'honneur, Marie-Josée Taillefer, a insufflé l'énergie nécessaire à toute l'équipe grâce à son dynamisme et son engagement.

Pour une autre année, l'organisme a pu compter sur de nombreuses initiatives de personnes qui, au sein de leur organisation, ont mené des activités afin de récolter des denrées et de l'argent. Plusieurs entreprises ont d'ailleurs tenu des points de collecte.

Moisson Laurentides souhaitent remercier, au nom des quelque 23 000 personnes qui comptent sur l'organisme pour manger tous les jours, l'ensemble de la population ainsi que les municipalités ayant permis des points de collecte sur rue, dont Blainville, Boisbriand, Mirabel, Rosemère, Sainte-Thérèse et Saint-Eustache.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...