Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Grand Spin Don pour la Société canadienne du cancer

durée 09h00
25 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Saviez-vous qu’au Québec, en moyenne, toutes les 11 minutes, une personne apprend qu’elle a un cancer, et une personne en meurt toutes les 26 minutes? Personne n’est à l’abri, mais collectivement nous pouvons vaincre le cancer.

La Société canadienne du cancer (SCC) a plus d’impact, contre plus de cancers, dans plus de communautés, que n’importe quelle autre organisation au pays. Elle vous invite à faire partie du mouvement en vous associant à un événement sportif d’envergure de type spinning : le Grand Spin Don. 

Le 8 février, plus 150 participants de tous âges pédaleront à la Place Rosemère contre le cancer  lors du Grand Spin Don de la SCC, une activité de collecte de fonds sportive de type spinning. L’objectif est d’amasser près de 10 000 $ pour la 3e année. 

En groupe, les participants seront dirigés et motivés par un animateur grâce à de la musique et un écran géant. De plus, le niveau d’intensité est adapté à la condition physique de chacun.  

Vous souhaitez brûler les calories du temps des Fêtes et amasser des fonds pour la lutte contre le cancer? Inscrivez-vous dès maintenant de façon individuelle ou en équipe pour un défi d’une heure, deux ou de trois heures. 

Afin de pédaler, une collecte de fonds de 100 $ est suggérée par défi de 1 heure. Si vous le désirez, vous pouvez également choisir votre propre objectif et le communiquer à votre bureau régional. Cette collecte peut s’effectuer en ligne de façon sécurisée sur le site grandspindon.ca ou à l’aide du Formulaire de collecte de fonds téléchargeable en communiquant avec Arianne Courville à la SCC au 450-6681013. Des frais d’inscription de 10 $ par participant sont applicables.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...