Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour aider les aînés à demeurer à leur domicile en toute sécurité

durée 14h30
28 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Le Service de police de Terrebonne en partenariat avec le Service de sécurité incendie et les intervenantes du projet Accès aux ressources pour le respect des personnes aînées (ARRA) offriront gratuitement leur aide aux aînés désirant demeurer à leur domicile par le biais du programme « SÉCUR+OR ».  
 
En plus de ce partenariat, soulignons aussi la bonne collaboration de la Ville de Terrebonne, ainsi que celle du magasin Home Depot de Terrebonne, qui ont contribué à rendre possible ce projet.
 
Ce programme consiste en une visite préventive à domicile auprès des personnes de 65 ans et plus, durant laquelle leur est remise une trousse contenant différentes informations de prévention pour leur assurer un maintien à domicile en toute sécurité.
 
L’intervenante de milieu du projet ARRA fera la présentation de la trousse en plus d'informer sur les ressources et organismes pouvant leur venir en aide. De son côté, un agent du Bureau de prévention du Service de police effectuera une visite de résidence afin de sécuriser les lieux, tant sur le plan de la sécurité des accès qu’au niveau des aspects physiques pouvant causer des chutes ou blessures. Finalement, le préventionniste en sécurité incendie vérifiera les avertisseurs de fumée et tout autre équipement ou situation pouvant constituer un risque d’incendie.
 
Dans les trois cas, la personne pourra profiter de leur présence pour poser des questions et leur faire part de commentaires sur des situations préoccupantes.
 
Toute personne désirant de l’information supplémentaire à ce sujet ou désireuse de se prévaloir de ce service peut le faire en communiquant avec une intervenante du projet ARRA au 450 918-3520.
 
Source: Service de police de Terrebonne 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...