Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hiver 2017

Pas de Jeux du Québec en 2017 pour Saint-Jérôme et Mirabel

durée 17h38
28 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste
Saint-Jérôme et Mirabel ne seront pas les hôtes de la 52e Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2017, a annoncé Sports Québec mercredi. 
 
Le jury a retenu la candidature déposée par l’autre candidate, la ville d’Alma au Lac Saint-Jean. 
 
Nous n'avons pu obtenir le mandat d'organiser les Jeux du Québec, mais toutes les démarches ne sont pas vaines. Déjà la candidature de nos deux villes a apporté des répercussions positives dans la région», a mentionné le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.
 
«Nous acceptions avec une certaine déception, mais en bon joueur, la décision de Sports Québecde laisser le soin à la Ville d'Alma d'organiser les Jeux et souhaitons à cette dernière la meilleure des chances. Pour notre part, nous continuerons en dépit de cette annonce, à travailler pour nos jeunes et à promouvoir le sport et l'activité physique comme une valeur qu'il faut entretenir précieusement», a déclaré le maire de Mirabel, Jean Bouchard.
 
Plusieurs citoyens, élus et organisateurs étaient réunis dans l’auditorium de la Polyvalente Saint-Jérôme où le dévoilement du milieu hôte était transmis en direct. 
 
La région des Laurentides a obtenu deux fois les Jeux du Québec depuis leur création, en 1970. Blainville/Rosemère/Sainte-Thérèse avait offert l’hospitalité aux athlètes des Jeux d’hiver en 2009. La Ville de Saint-Jérôme avait quant à elle accueilli l’édition hivernale des Jeux en 1987. 
 
Cet hiver, pour la 50e édition, la ville de Drummondville accueillera, du 27 février au 7 mars prochain, les athlètes des quatre coins du Québec. 
 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...