Le PREL et la Fondation Desjardins travaillent conjointement
Les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) et la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville ont annoncé leur tout premier partenariat avec la Fondation Desjardins, mercredi soir.
Lors du point de presse, les deux parties ont noté que ce n'était que le début d'une belle histoire pour la persévérance scolaire dans les Laurentides.
Au cours des derniers mois, la directrice générale du PREL, Annie Grand-Mourcel, a présenté à la fondation les actions posées par l'organisme, l'expertise développée, les outils et les formations offertes dans la région.
"Nous sommes fiers de nous associer au mouvement de la persévérance scolaire. Les guides MESA reflètent très bien le soutien et l’accompagnement que la Fondation Desjardins veut offrir. Par le déploiement de cet outil dans l’ensemble des caisses Desjardins du Québec, nous contribuons à outiller les parents et nous posons un geste clé dans la réussite de nos jeunes", a affirmé Diane Derome, directrice générale de la Fondation Desjardins.
Ces guides, destinés aux parents d'élèves de cinquième année à deuxième secondaire, seront mis aux couleurs du Mouvement Desjardins et distribués dans l'ensemble des caisses Desjardins de la province. Un deuxième volume sera également distribué. Ceux-ci cherchent à montrer aux parents qu'ils sont influents dans le choix de carrière de leur enfant.
"Ces guides démontrent bien l’expertise du PREL quant à la création d’outils qui répondent bien aux besoins du milieu", a ajouté Christian Fréchette, coprésident du PREL.
C'est en 2007 que le PREL a actualisé l'outil et l'a régionalisé dans l'ensemble des Laurentides. Pour le PREL, ce partenariat constitue une première avec un joueur aussi important que la Fondation Desjardins.
"Cette association signifie beaucoup. Non seulement cela démontre la pertinence d’un outil que nous avons développé, mais aussi l’intérêt porté envers la persévérance scolaire au Québec", a conclu Mme Grand-Mourcel.

