Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le PREL et la Fondation Desjardins travaillent conjointement

durée 10h46
29 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) et la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville ont annoncé leur tout premier partenariat avec la Fondation Desjardins, mercredi soir.

Lors du point de presse, les deux parties ont noté que ce n'était que le début d'une belle histoire pour la persévérance scolaire dans les Laurentides.

Au cours des derniers mois, la directrice générale du PREL, Annie Grand-Mourcel, a présenté à la fondation les actions posées par l'organisme, l'expertise développée, les outils et les formations offertes dans la région.

"Nous sommes fiers de nous associer au mouvement de la persévérance scolaire. Les guides MESA reflètent très bien le soutien et l’accompagnement que la Fondation Desjardins veut offrir. Par le déploiement de cet outil dans l’ensemble des caisses Desjardins du Québec, nous contribuons à outiller les parents et nous posons un geste clé dans la réussite de nos jeunes", a affirmé Diane Derome, directrice générale de la Fondation Desjardins.

Ces guides, destinés aux parents d'élèves de cinquième année à deuxième secondaire, seront mis aux couleurs du Mouvement Desjardins et distribués dans l'ensemble des caisses Desjardins de la province. Un deuxième volume sera également distribué. Ceux-ci cherchent à montrer aux parents qu'ils sont influents dans le choix de carrière de leur enfant.

"Ces guides démontrent bien l’expertise du PREL quant à la création d’outils qui répondent bien aux besoins du milieu", a ajouté Christian Fréchette, coprésident du PREL.

C'est en 2007 que le PREL a actualisé l'outil et l'a régionalisé dans l'ensemble des Laurentides. Pour le PREL, ce partenariat constitue une première avec un joueur aussi important que la Fondation Desjardins.

"Cette association signifie beaucoup. Non seulement cela démontre la pertinence d’un outil que nous avons développé, mais aussi l’intérêt porté envers la persévérance scolaire au Québec", a conclu Mme Grand-Mourcel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...