La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) tient maintenant un registre pour les personnes atteintes de maladies cognitives, comme l’Alzheimer, le Parkinson ou la maladie de Huntington.
Conçu à titre préventif, ce registre consiste à recueillir le plus grand nombre d’informations personnelles sur les personnes qui souffrent de ce type de maladie.
«Ainsi, si une personne est disparue, il sera plus rapide et plus facile pour le service de police d’orienter les recherches. Grâce à ce registre, les policiers pourront maintenant compter sur une multitude d'informations, telles que la photo de la personne inscrite, l’adresse de sa dernière demeure, celle de ses enfants, les personnes à contacter, le lieu où cette personne a déjà été retrouvée par le passé, etc», peut-on lire dans le communiqué de presse de la RIPTB.
Il est désormais possible de s’inscrire ou d’enregistrer un de vos proches qui réside à Boisbriand, Lorraine, Rosemère ou Sainte-Thérèse, en remplissant le formulaire disponible sur le Site Internet de la RIPTB et en le déposant une fois complété dans l’un des quatre postes de police.
Pour plus d’informations, les citoyens peuvent communiquer avec la section Prévention au 450 435-2421, poste 3500 ou consulter le site Internet de la RIPTB : http://www.riptb.qc.ca/