Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion demande la collaboration de tous les amateurs de motoneige du territoire, afin de respecter la réglementation en vigueur et ainsi, assurer la sécurité de tous les usagers.
Avec l’hiver qui se poursuit, les policiers rappellent aux motoneigistes l’importance de porter un casque, de faire immatriculer sa motoneige, de ne pas consommer d’alcool et de se doter d’une police d’assurance en cas d’accident. Le respect des limites de vitesse est également de mise. Une campagne de répression visant à assurer la sécurité dans les sentiers et la quiétude des résidents est actuellement en cours et se poursuivra dans les prochaines semaines.
De plus, le service de police rappelle aux motoneigistes qu’en vertu du règlement municipal, il est interdit de circuler avec leurs engins en dehors des sentiers autorisés. La circulation dans les pistes cyclables est également interdite. Les contrevenants sont passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 500 $.
Rappelons que le règlement stipule que la circulation de véhicules hors route est autorisée sur le territoire uniquement sur les sentiers reconnus à cette fin, du 15 décembre au 31 mars inclusivement, de 7 h à 23 h.
Source: Service de police Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion
Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020.
Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...
La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger.
Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...
La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente.
La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...