Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Motoneige

La SQ sera vigilante sur les sentiers

durée 12h30
5 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La Sûreté du Québec déploiera une opération dans les sentiers de motoneige de la province, dans le cadre des Journées portes ouvertes de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ)

Les policiers et les agents de surveillance de la SQ effectueront des patrouilles intensives, le 7 et le 8 février prochain, et des opérations conjointes sont planifiées en collaboration avec les agents de surveillance de sentier de la FCMQ.

Pendant ces deux journées, les policiers interviendront s'ils constatent qu'une infraction est commise au Code criminel, au Code de la sécurité routière ou encore à la Loi sur les véhicules hors route.

Des questionnaires informatifs seront distribués afin de sensibiliser les citoyens et les motoneigistes. Cette opération n'a pour seul objectif de diminuer le nombre de victimes sur les sentiers.

En 2014, 15 personnes ont trouvé la mort lors d'incidents de motoneige et 72 ont été blessés gravement, et ce, sur le territoire de la SQ.

Des sanctions sont prévues au Code criminel pour les motoneigistes qui conduisent avec des capacités affaiblies ou qui ont un alcoolémie qui dépasse 80 milligrammes d'alcool par 100 millilitres de sang (80 mg %). Les sanctions peuvent aller d'une amende minimale de 1000 $ à une peine d'emprisonnement.

Cette opération concertée découle du Plan d’action récréotouristique de la Sûreté du Québec. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...

durée Hier 14h00

Un projet qui rapproche les différentes générations

Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines a dernièrement lancé les onze capsules vidéo produites dans le cadre du projet Discussion avec nos aînés maintenant disponible sur le site Internet de la Ville. Pensé et proposé par le comité histoire, patrimoine et toponymie de la Ville à l’automne 2022, ce projet ...