Blainville est lauréate du 25e Concours Énergia pour son projet d’efficacité énergétique
Communiqué:
Toujours soucieuse d’être active et à l’avant-garde en matière de développement durable, la Ville de Blainville est heureuse de voir ses efforts et ses travaux être récompensés en remportant le prestigieux concours Énergia dans la catégorie « Bâtiment existant autres secteurs – plus de 10 000 mètres carrés » pour son projet Blainville rend notre ville plus verte, qui a permis à la municipalité de réduire la consommation en énergie de sept de ses bâtiments.
Organisé par l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (AQME), ce concours est l’occasion de reconnaître l’excellence des réalisations québécoises et de célébrer le génie d’ici en matière d’efficacité énergétique.
« Le projet Blainville rend notre ville plus verte a été réalisé grâce au travail remarquable effectué par le Service du génie de la Ville. Il constitue un exemple concret des actions d’amélioration menées par la municipalité en matière environnementale et traduit bien notre volonté d’agir dans l’intérêt des prochaines générations de Blainvilloises et de Blainvillois », souligne le maire de Blainville, Richard Perreault.
Le projet Blainville rend notre ville plus verte a permis à la municipalité de rendre plus performants son aréna, sa bibliothèque, son centre communautaire, son hôtel de ville, sa Maison des associations, son complexe La Zone ainsi que son réservoir Marcel-Ayotte, en plus de réduire l’émission des gaz à effet de serre sur le territoire.
Les travaux effectués, notamment le remplacement d’unités de climatisation et de chauffage et la conversion d’appareils d’éclairage afin de les rendre moins énergivores, permettront également à la Ville de réaliser des économies de 1 360 000 $ sur une période de dix ans en énergie et en coûts d’entretien.
Source: Ville de Blainville
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.