Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Week-end hockey de l'Armada

Les cheveux des joueurs valent 1940 $

durée 14h55
7 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

En plein cœur du week-end hockey de l'Armada de Blainville-Boisbriand, quelques joueurs de l'équipe ont décidé de se faire raser les cheveux pour soutenir Leucan, samedi après-midi.

Cette activité lançait en quelque sorte les activités de ce week-end, qui verra une vingtaine de joueurs sauter sur la glace du Centre d'excellence Sports Rousseau pour y disputer 25 parties en 25 heures.

Le dernier match, demain après-midi, mettra en vedette plusieurs personnalités de la télévision québécoise ainsi que quelques anciens joueurs de hockey de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Avant d'en arriver là, Danick Martel, Daniel Walcott, Philippe Sanche, Yvan Mongo, Nikita Jevpalovs et Olivier Schingh-Gomez ont payé de leurs cheveux afin d'amasser des fonds et appuyer l'initiative des joueurs de cette équipe.

En présence de la jeune Alexe Gagnon, enfant porte-parole de Leucan, les participants de cette journée provinciale de la 14e édition du Défi têtes rasées ont permis d'obtenir un montant de 1940 $.

À ce total s'ajoutera l'argent amassé par l'équipe du Défi 25 heures de hockey. L'an dernier, ce sont 12 000 $ qui avait été remis à l'organisme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...