Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Mirabel souhaite une hausse salariale de plus de 6 %

durée 10h02
10 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste
Le salaire de base du maire de Mirabel, Jean Bouchard, pourrait être majoré de plus de 6 % en 2015.
 
Le conseil municipal a adopté lundi soir un projet de règlement et un avis de motion pour la présentation prochaine d’un règlement qui feraient passer la rémunération de base du maire de 81 548$ à 86 548$. 
 
Jean Bouchard estime que son salaire de base, une fois majoré, serait comparable à celui des maires des villes de même taille que Mirabel. 
 
«Je suis très à l’aise. Je n’ai rien à rougir de cette augmentation», a-t-il mentionné. 
 
Cette initiative n’a pas fait l’unanimité chez les élus. Le conseiller municipal du district 3, David Marra-Hurtubise, s’est opposé au projet de règlement. 
 
«Le projet de règlement que j’ai entre les main est vide de justifications. Je trouve cela délicat. Je sais qu’on on va pouvoir me le justifier, mais de la façon qu’il est présenté actuellement, je ne me vois pas l'appuyer», a indiqué le conseiller indépendant.   
 
Le règlement sera discuté lors de la prochaine séance plénière et pourrait bien être adopté lors de la prochaine séance du conseil municipal. 
 
En plus de son salaire de base, le maire de Mirabel touchait, en 2014, une allocation non-imposable de 15 787 $, une rémunération de 11 449 $ en tant que préfet de la MRC Mirabel ainsi qu'une somme de 290 $ par séance de la MRC. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Trois citoyens et un organisme honorés à la Ville de Rosemère

C’est dans le cadre d’une cérémonie protocolaire organisée le samedi 3 mai dernier que la Ville de Rosemère a souligné l’excellence de trois citoyens ainsi qu’un organisme communautaire. Pour cette soirée Citoyen à l’honneur, parents et amis des lauréats étaient réunis, ainsi que plusieurs dignitaires et élus. Lors de ce gala, des ...

Publié hier à 10h00

Portes ouvertes des travaux publics de Sainte-Thérèse

Le samedi 24 mai, de 8 h à 12 h, le service des travaux publics ouvre ses portes à la population de Sainte-Thérèse, particulièrement aux familles. La population pourra visiter les ateliers municipaux au 105, rue Blanchard). Pour une troisième année, cet événement familial permettra de voir l’envers du décor de ce service essentiel au bon ...

Publié le 5 mai 2025

Grève illimitée des ingénieurs du gouvernement: aucune négociation prévue

L'impasse est totale entre Québec et le syndicat des 2100 ingénieurs du gouvernement, alors que ceux-ci ont amorcé leur grève illimitée le 2 mai et qu'aucune rencontre de négociation n'est même prévue cette semaine. «Quand les ingénieurs seront réellement prêts à négocier, nous serons disposés à conclure l’entente», a commenté la présidente du ...