Le salaire de base du maire de Mirabel, Jean Bouchard, pourrait être majoré de plus de 6 % en 2015.
Le conseil municipal a adopté lundi soir un projet de règlement et un avis de motion pour la présentation prochaine d’un règlement qui feraient passer la rémunération de base du maire de 81 548$ à 86 548$.
Jean Bouchard estime que son salaire de base, une fois majoré, serait comparable à celui des maires des villes de même taille que Mirabel.
«Je suis très à l’aise. Je n’ai rien à rougir de cette augmentation», a-t-il mentionné.
Cette initiative n’a pas fait l’unanimité chez les élus. Le conseiller municipal du district 3, David Marra-Hurtubise, s’est opposé au projet de règlement.
«Le projet de règlement que j’ai entre les main est vide de justifications. Je trouve cela délicat. Je sais qu’on on va pouvoir me le justifier, mais de la façon qu’il est présenté actuellement, je ne me vois pas l'appuyer», a indiqué le conseiller indépendant.
Le règlement sera discuté lors de la prochaine séance plénière et pourrait bien être adopté lors de la prochaine séance du conseil municipal.
En plus de son salaire de base, le maire de Mirabel touchait, en 2014, une allocation non-imposable de 15 787 $, une rémunération de 11 449 $ en tant que préfet de la MRC Mirabel ainsi qu'une somme de 290 $ par séance de la MRC.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.