Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Mirabel souhaite une hausse salariale de plus de 6 %

durée 10h02
10 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste
Le salaire de base du maire de Mirabel, Jean Bouchard, pourrait être majoré de plus de 6 % en 2015.
 
Le conseil municipal a adopté lundi soir un projet de règlement et un avis de motion pour la présentation prochaine d’un règlement qui feraient passer la rémunération de base du maire de 81 548$ à 86 548$. 
 
Jean Bouchard estime que son salaire de base, une fois majoré, serait comparable à celui des maires des villes de même taille que Mirabel. 
 
«Je suis très à l’aise. Je n’ai rien à rougir de cette augmentation», a-t-il mentionné. 
 
Cette initiative n’a pas fait l’unanimité chez les élus. Le conseiller municipal du district 3, David Marra-Hurtubise, s’est opposé au projet de règlement. 
 
«Le projet de règlement que j’ai entre les main est vide de justifications. Je trouve cela délicat. Je sais qu’on on va pouvoir me le justifier, mais de la façon qu’il est présenté actuellement, je ne me vois pas l'appuyer», a indiqué le conseiller indépendant.   
 
Le règlement sera discuté lors de la prochaine séance plénière et pourrait bien être adopté lors de la prochaine séance du conseil municipal. 
 
En plus de son salaire de base, le maire de Mirabel touchait, en 2014, une allocation non-imposable de 15 787 $, une rémunération de 11 449 $ en tant que préfet de la MRC Mirabel ainsi qu'une somme de 290 $ par séance de la MRC. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...