Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Mirabel souhaite une hausse salariale de plus de 6 %

durée 10h02
10 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste
Le salaire de base du maire de Mirabel, Jean Bouchard, pourrait être majoré de plus de 6 % en 2015.
 
Le conseil municipal a adopté lundi soir un projet de règlement et un avis de motion pour la présentation prochaine d’un règlement qui feraient passer la rémunération de base du maire de 81 548$ à 86 548$. 
 
Jean Bouchard estime que son salaire de base, une fois majoré, serait comparable à celui des maires des villes de même taille que Mirabel. 
 
«Je suis très à l’aise. Je n’ai rien à rougir de cette augmentation», a-t-il mentionné. 
 
Cette initiative n’a pas fait l’unanimité chez les élus. Le conseiller municipal du district 3, David Marra-Hurtubise, s’est opposé au projet de règlement. 
 
«Le projet de règlement que j’ai entre les main est vide de justifications. Je trouve cela délicat. Je sais qu’on on va pouvoir me le justifier, mais de la façon qu’il est présenté actuellement, je ne me vois pas l'appuyer», a indiqué le conseiller indépendant.   
 
Le règlement sera discuté lors de la prochaine séance plénière et pourrait bien être adopté lors de la prochaine séance du conseil municipal. 
 
En plus de son salaire de base, le maire de Mirabel touchait, en 2014, une allocation non-imposable de 15 787 $, une rémunération de 11 449 $ en tant que préfet de la MRC Mirabel ainsi qu'une somme de 290 $ par séance de la MRC. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les centres de services de la SAAQ restent fermés mercredi en raison d'une panne

La panne informatique qui affecte la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) n'était toujours pas réglée mercredi. Conséquence: les centres de services doivent rester fermés, sauf pour la tenue des examens pratiques de conduite. Selon la SAAQ, la panne est liée à un parc de serveurs soutenant plusieurs services de soutien et de ...

Publié à 11h00

Portage inaugure un nouveau pavillon sur son site du Lac Écho

Portage a procédé à l’inauguration du tout nouveau Pavillon Marcelle et Jean Coutu qui accueille les adolescents et jeunes adultes du programme de réadaptation à Prévost dans les Laurentides. Le nouveau Pavillon offre un environnement moderne, sécuritaire et adapté aux besoins des jeunes en réadaptation. Doté d’espaces communs lumineux, ...

Publié à 9h00

La cible du 90 minutes à l'urgence encore loin d'être atteinte

La Coalition avenir Québec (CAQ) ne sait toujours pas si elle respectera sa promesse électorale de 2018 d'être pris en charge aux urgences dans un délai de 90 minutes. À l'étude des crédits budgétaires du ministère de la Santé mardi, ni le ministre Christian Dubé, ni la PDG de Santé Québec, Geneviève Biron, n'ont été en mesure de répondre à la ...