Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Palmarès meilleur endroit pour les jeunes familles

Mirabel et Blainville dans le top 10

durée 13h00
10 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Les jeunes familles s'établissant dans les Basses-Laurentides peuvent se compter choyées, car les municipalités de Mirabel et Blainville figurent parmi les 10 meilleures villes pour celles-ci.

Selon une analyse des différentes études indépendantes et des statistiques gouvernementales, réalisée dans le but de présenter un palmarès des villes où il est le plus agréable de vivre en famille au Québec, Blainville pointe au troisième rang alors que Mirabel vient sixième.

Blainville est une habituée de ce genre de classement. En effet, en 2014, dans le cadre du classement de MoneySense, la municipalité avait été élue le meilleur endroit au Canada pour élever des enfants. En 2013, cette dernière avait terminé au deuxième rang de ce palmarès.

Dans le cas de Mirabel, l'analyse stipule qu'elle obtient cette position en vertu de sa croissance démographique et de son développement économique, deux critères importants pour offrir une qualité de vie aux jeunes familles. Les efforts consacrés pour attirer les jeunes familles, la qualité des services offerts et de l'administration faisaient entre autres partie des critères d'évaluation.

"Cette place parmi les 10 meilleures villes du Québec nous encourage à continuer d’offrir des services de qualité à nos citoyens et un milieu de vie correspondant à leurs attentes", a déclaré le maire de Mirabel, Jean Bouchard, qui ajoute que la Ville continuera de consacrer efforts et énergie en ce sens.

La constitution de ce palmarès était appuyé sur des données recueillies auprès de la firme MoneySense et de l'Institut de la statistique du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...