Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouveaux ateliers mis sur pied pour les pères des Laurentides

durée 15h30
12 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Des ateliers conçus pour les pères et les beaux-pères des Laurentides qui désirent améliorer leurs relations avec leurs enfants, c’est ce que propose l’activité Pères présents, enfants gagnants, qui sera présentée à partir de mars prochain à Saint-Jérôme.  

« Le but premier de ces ateliers est de permettre aux hommes présents d’échanger entre eux et de prendre conscience de leurs compétences. Un thème différent sera exploré chaque semaine selon les préférences des participants. Nous tenterons au fil des rencontres d’aider ces hommes à trouver de nouvelles façons de faire avec leurs enfants et à développer des attitudes favorisant l’harmonie familiale», mentionne Julie Garneau, agente de liaison pour l’Initiative Amis des pères au sein des familles (IAP) qui siège également au comité de paternité dans la région des Laurentides.

«Nous souhaitons aussi qu’ils s’approprient des moyens pour favoriser une saine discipline et qu’ils acquièrent une meilleure compréhension de leurs enfants et d’eux-mêmes en tant que parents », ajoute Mme Garneau.

Animées par un homme et une femme, les rencontres se tiendront au pavillon Saint-Jérôme de l’Université du Québec en Outaouais tous les mercredis soir à compter du 25 mars.

Ces ateliers sont organisés par l’Initiative Amis des pères au sein des familles (IAP) et le comité de paternité des Laurentides, en partenariat avec le CSSS de Saint-Jérôme et le Centre d’études et de recherche en intervention familiale (CÉRIF).

Les hommes intéressés par ces ateliers peuvent contacter directement Julie Garneau, à [email protected] ou au 450 530-7616, poste 4109.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...