Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blainville s'implique dans le Défi Santé 5/30

durée 17h00
12 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Pendant six semaines, du 1er mars au 11 avril, la Ville de Blainville fera tout en son possible pour encourager les citoyens à adopter un mode de vie physiquement actif.

À l'occasion du Défi Santé 5/30 Équilibre 2015, la municipalité incite ses résidents à être plus actifs et à adopter une saine alimentation. Cette dernière rendra plus accessibles ses infrastructures et ses équipements pendant toute la durée du défi, en plus d'offrir un choix varié d'activités.

La majorité des installations sportives et récréatives seront ouvertes, comme le Centre récréoaquatique, l'aréna de Blainville ou encore les patinoires extérieures. Des conférences gratuites seront également offertes au public.

"Depuis 2012, la Ville de Blainville se fait un devoir de promouvoir le Défi Santé 5/30 Équilibre, puisque la santé et le bien-être des citoyens sont au cœur de ses priorités. Avec la panoplie d’activités sportives offertes sur le territoire, petits et grands sont assurés de trouver celles qu’ils aiment et sont bien outillés pour réaliser le défi", a souligné le maire de la ville, Richard Perreault.

Afin de réussir le défi, les participants doivent manger au moins cinq portions de fruits et de légumes par jour, bouger pendant un minimum de 30 minutes et prendre une pause dans le but d'avoir un meilleur équilibre de vie. C'est une des recette favorisant la santé physique et mentale.

Pour s'inscrire au défi, et ce, avant le 1er mars, visitez le site Internet www.defisante.ca. Pour obtenir l'horaire complet des activités proposées par la municipalité, consulter le site Web www.blainville.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...