La limite de vitesse dans les rues résidentielles de Sainte-Anne-des-Plaines passera de 50 km/h à 40 Km/h, a décidé le conseil de ville.
Un avis de motion en ce sens a été formulé mardi soir lors de la dernière séance du conseil municipal. Le règlement devrait entrer en vigueur l’été prochain. Les citoyens seront informés en temps et lieu quant à la date exacte de sa mise en application.
« Depuis plusieurs années, nos citoyens nous ont passé le message qu’ils souhaitaient voir la vitesse diminuer, surtout dans nos quartiers résidentiels. Nous les avons entendus et nous sommes prêts à passer à l’action », a déclaré le maire Guy Charbonneau via un communiqué de presse.
« La sécurité de tous nos citoyens et de nos enfants en particulier est prioritaire pour nous et nous croyons qu’en réduisant la vitesse, nos citoyens seront mieux protégés », a renchéri Véronique Baril, conseillère responsable de la Commission consultative sur la Circulation.
Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020.
Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...
La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger.
Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...
La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente.
La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...