Blainville
Une centaine de personnes marchent pour la persévérance scolaire
Le maire de Blainville, Richard Perreault
Le président de l'Association des gens d'affaire de Blainville, Christian Fréchette
La directrice générale du PREL, Annie Grand-Mourcel
Le ministre de l'Éducation, Yves Bolduc
De gauche à droite, le député de Chomedey, Guy Ouellette, le président de l'Association des gens d'affaires de Blainville, Christian Fréchette. la présidente de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, Paule Fortier, le ministre de l'Éducation, Yves Bolduc, la directrice générale du PREL, Annie Grand-Mourcel, la présidente de la Commission scolaire Sir-Wilifrid-Laurier, Jennifer Maccarone, le député de Blainville, Mario Laframboise, le député de Saint-Jérôme, Pierre-Karl Péladeau, le maire de Blainville, Richard Perreault, le président de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, Jean-Pierre Joubert
L’école des Semailles a choisi 17 élèves persévérants pour accompagner les différents dignitaires présents qui sont, de gauche à droite : Marie-Ève Ouellet (directrice de l’école des Semailles), Guy Ouellette (député de Chomedey), Paul Fortier (présidente de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles), Christian Fréchette (président de l’Association des gens d’affaires de Blainville), Yves Bolduc (ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science), Annie Grand-Mourcel (directrice générale des Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides), Jennifer Maccarone (présidente de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier), Richard Perreault (maire de Blainville), Mario Laframboise (député de Blainville), Nicole Ruel (conseillère du district Chante-Bois) et Guy Frigon (conseiller du district du Plan-Bouchard).
Malgré le froid mordant qui sévissait, une centaine de personnes ont marché près d'un kilomètre dans le cadre de la Marche pour la persévérance scolaire, lundi midi à Blainville.
Élus municipaux, scolaires et provinciaux, gens d’affaires et enseignants ont participé à cet événement du jour 1 des Journées de la persévérance scolaire. Organisée par la Ville de Blainville et l’Association des gens d’affaires de Blainville, la marche a réuni plusieurs acteurs du monde de l’éducation, dont le ministre de l’Éducation lui-même, Yves Bolduc.
Les marcheurs ont quitté le parc équestre de Blainville à midi afin de se diriger vers l’école primaire des Semailles, où les attendaient 17 élèves choisis par la direction en raison de la persévérance scolaire qu’ils ont témoignée au cours de la dernière année. Les marcheurs ont salué la détermination de ces jeunes étudiants.
Une fois revenus au point de départ, les participants ont écouté quelques intervenants défiler au micro. Tous ont salué le travail des Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) et tous ont insisté sur l’importance d’encourager les jeunes à persévérer durant leur parcours scolaire.
«Notre rôle à nous, peu importe le chapeau que l’on porte, est de les encourager, les encourager et encore les encourager à persévérer dans leur cheminement scolaire, peu importe l’objectif qu’ils auront choisi. Je vous remercie de prendre la main de chacun de nos enfants et d’aider de faire en sorte que les Laurentides montent dans le peloton de tête de la réussite. Il y a encore beaucoup de travail à faire et c’est avec l’ensemble de la communauté qu’on peut y arriver», a indiqué Annie Grand-Mourcel, directrice générale du PREL.
Les Journées de la persévérance scolaire se poursuivent jusqu’à vendredi avec quelques autres activités au programme dans les Laurentides.

