Les travaux s'activent à Sainte-Anne-des-Plaines
Le développement économique de la municipalité de Sainte-Anne-des-Plaines est fleurissant depuis le début de l'année 2015 et plusieurs projets sont déjà entamés.
La dernière séance du conseil a été faste en discussions et différentes résolutions ont été entérinées. À l'hôtel de ville, les travailleurs mettent tout en œuvre pour mener à bien les projets.
D'abord, la Ville a franchi une étape dans le développement des terrains du secteur B. La Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) a d'ailleurs permis de dézoner près de la rue Limoges, avec l’émission des avis de réserve.
Ensuite, l'administration a acheté des terrains dans la Montée Gagnon, en plus de l'acquisition d'un tronçon de 200 mètres du boulevard Gibson. Une demande a été faite à la CPTAQ afin d'y construire une nouvelle conduite de refoulement à ce carrefour.
"Des rumeurs veulent que le coin nord-est soit vendu pour y installer une station-service, dans un premier temps, pour ensuite ajouter des commerces de proximité, dans un deuxième temps", a confié le maire de la municipalité, Guy Charbonneau.
Ce dernier a également confirmé que des discussions sont en cours avec le ministère des Transports du Québec (MTQ) dans le but d'installer des feux de circulation à l'intersection de la montée Gagnon et du boulevard Gibson et de la Traverse. Le réaménagement de l'intersection et du dénivelé du talus pourraient se faire à la fin de 2015 ou au début de 2016.
Finalement, une entente aurait eu lieu avec les promoteurs des terrains du côté est de la montée Gagnon afin d'installer des services d'aqueduc et d'égout, au cours des prochains mois.
"Et nous avons encore d’autres projets pour faire bouger l’économie de la ville et créer plus de richesse commune tout en améliorant notre milieu de vie", a conclu M. Charbonneau.

