Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux s'activent à Sainte-Anne-des-Plaines

durée 11h24
17 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Le développement économique de la municipalité de Sainte-Anne-des-Plaines est fleurissant depuis le début de l'année 2015 et plusieurs projets sont déjà entamés.

La dernière séance du conseil a été faste en discussions et différentes résolutions ont été entérinées. À l'hôtel de ville, les travailleurs mettent tout en œuvre pour mener à bien les projets.

D'abord, la Ville a franchi une étape dans le développement des terrains du secteur B. La Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) a d'ailleurs permis de dézoner près de la rue Limoges, avec l’émission des avis de réserve.

Ensuite, l'administration a acheté des terrains dans la Montée Gagnon, en plus de l'acquisition d'un tronçon de 200 mètres du boulevard Gibson. Une demande a été faite à la CPTAQ afin d'y construire une nouvelle conduite de refoulement à ce carrefour.

"Des rumeurs veulent que le coin nord-est soit vendu pour y installer une station-service, dans un premier temps, pour ensuite ajouter des commerces de proximité, dans un deuxième temps", a confié le maire de la municipalité, Guy Charbonneau.

Ce dernier a également confirmé que des discussions sont en cours avec le ministère des Transports du Québec (MTQ) dans le but d'installer des feux de circulation à l'intersection de la montée Gagnon et du boulevard Gibson et de la Traverse. Le réaménagement de l'intersection et du dénivelé du talus pourraient se faire à la fin de 2015 ou au début de 2016.

Finalement, une entente aurait eu lieu avec les promoteurs des terrains du côté est de la montée Gagnon afin d'installer des services d'aqueduc et d'égout, au cours des prochains mois.

"Et nous avons encore d’autres projets pour faire bouger l’économie de la ville et créer plus de richesse commune tout en améliorant notre milieu de vie", a conclu M. Charbonneau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...