Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stratagème de fraude

La Sûreté du Québec invite la population à être vigilante

durée 08h00
18 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Sûreté du Québec invite la population à la plus grande prudence au sujet d’un stratagème de fraude qui a été utilisé dans plusieurs régions du Québec au cours des derniers mois.

Cette fraude vise la vente de produits du tabac auprès de commerces ciblés et auprès d’employés et dirigeants de commerces de vente de tabac ou de milieux de travail où il y a présence de fumeurs.  

Le suspect établit un premier contact par téléphone avec un commerçant ou un travailleur et propose l’achat de cartons de cigarettes en grand nombre, à bas prix. Par la suite, une rencontre est organisée entre le suspect et la personne ciblée.

Au cours de celle-ci, le suspect lui remet un carton de cigarettes en échange d’une somme d’argent importante et l’informe qu’il va chercher les cartons de cigarettes afin de les lui livrer dans les instants ou les heures suivantes.

La livraison n’a jamais lieu et la personne perd son argent. Le suspect, ayant utilisé une fausse identité et de fausses coordonnées, s’avère ensuite introuvable.

Toute personne qui détiendrait des informations au sujet de ce réseau ou qui est témoin de commerce illicite ou d’activités de contrebande est invitée à signaler l’information de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...