Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif dépassé pour la collecte de sang de Lorraine

durée 06h00
19 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Ville de Lorraine est fière d'annoncer que la collecte de sang du lundi 16 février a dépassé l’objectif de 85 dons, puisque pas moins de 105 généreux citoyens ont répondu à l’appel.

Cette collecte, organisée par la municipalité en collaboration avec Héma-Québec, a rassemblé la communauté, qui tenait à signaler son appui à Xavier-Tristan Péloquin, coprésident d’honneur.  

Rappelons que chaque don de sang permet de sauver quatre personnes. Ainsi, 420 patients se remettront sur pied grâce à la générosité des Lorrains.

« Nous sommes extrêmement touchés par l’appui sans équivoque démontré par nos concitoyens. Je pense que les gens ont été particulièrement interpellés par la bataille contre le cancer que mène Xavier-Tristan, jeune Lorrain de 7 ans au sourire contagieux. D’ailleurs, lui qu’on surnomme le capitaine ainsi que toute sa famille se joignent à nous pour remercier la population et les bénévoles », a souligné Ramez Ayoub, maire de Lorraine.  

Nous tenons à souligner la présence de M. Marcel Rolland à cette collecte de sang.  Ce donneur a fait un nombre impressionnant de 628 dons durant les 45 dernières années. Fidèle à sa générosité, il était au rendez-vous lundi dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...