Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La collecte de sang de l'Armada bat son plein

durée 15h53
24 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Jusqu'à 19h30, l'Armada de Blainville-Boisbriand, en collaboration avec Héma-Québec, procède à sa collecte de sang annuelle, à la Place Rosemère.

Depuis 13h30, l'équipe de hockey et l'organisme ont installé leurs équipements dans le centre commercial afin d'accueillir les donneurs. Dès le coup d'envoi, il y avait déjà une vingtaine de personnes à la file indienne.

Sous la coprésidence de l'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH), Jean-Sébastien Giguère, l'événement permettra aux donneurs de rencontrer les joueurs de l'Armada et courir la chance de gagner des prix à l'effigie de l'équipe.

Sur place, le copropriétaire de l'Armada et gagnant de la Coupe Stanley était très heureux de pouvoir venir faire un petit tour.

"C'est une belle cause. C'est plaisant de pouvoir revenir au Québec après ma carrière et pouvoir m'impliquer dans la communauté. C'est grâce à elle que j'ai pu monter dans la LNH. C'est le devoir de l'équipe de s'impliquer dans la société et elle le fait grandement", a-t-il soutenu.

Nouvellement retraité, celui qui a évolué pour cinq organisations professionnelles avoue qu'il doit encore apprivoiser son nouveau statut.

"J'aimerais être impliqué avec l'Armada un peu plus, mais c'était difficile. J'apprends ce qu'est la retraite et je m'occupe de mes enfants, mais je les suis et je suis très content des jeunes joueurs. C'est une équipe qui travaille très fort", a ajouté l'ex-gardien.

Daniel, un des premiers donneurs de l'après-midi, était d'ailleurs fort d'heureux de pouvoir le rencontrer, lui qui est un habitué des dons de sang.

"C'est la première fois que je viens à cette collecte, mais c'est ma huitième fois en tout. J'avais toujours eu peur avant. C'est un plus que l'Armada parraine cette collecte, je vais voir les matchs occasionnellement", a-t-il affirmé.

Les organisateurs s'attendent à plus d'une centaine de dons.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...