Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un don qui permettra d'améliorer les services spécialisés d'évaluation de la conduite automobile

durée 19h30
26 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Communiqué:

Les membres de la Fondation Le Bouclier ont procédé le 18 février à la remise officielle d’un véhicule adapté pour le programme d’évaluation de la conduite et d’adaptation de véhicules (ÉCAV) du CRDP Le Bouclier, qui dessert les régions de Lanaudière et des Laurentides.

Le véhicule adapté pour les personnes ayant une déficience physique, d’une valeur de près de 40 000 $, permettra d’améliorer de façon significative les services d’évaluation de la conduite automobile.

« L’ajout de ce véhicule nous permettra notamment d’améliorer l’efficience et la flexibilité des horaires, pour ainsi mieux se coller aux besoins de nos clients. Il nous permet également d’offrir le service à meilleur coût. De plus, le moniteur de conduite fera désormais partie prenante de l’équipe et travaillera en soutien aux ergothérapeutes spécialisées », a déclaré Mme Sonia Joubarne, chef de programmes au CRDP Le Bouclier.

Le véhicule sera également utilisé comme plateau technique, par exemple, pour pratiquer les transferts du fauteuil roulant au siège d’auto ou encore, pour enseigner aux clients comment utiliser les différentes adaptations de véhicule.

« Nous sommes fiers de contribuer à l’amélioration des services du CRDP Le Bouclier et nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de cet objectif, soit par un don ou par la participation aux activités de la Fondation, a souligné Mme Nancy Gaudreault, présidente de la Fondation Le Bouclier.

Source: Fondation Le Bouclier

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...