Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lorraine honore neuf athlètes qui iront aux Jeux du Québec

durée 17h30
26 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La Ville de Lorraine a honoré, mercredi, les neuf athlètes qui se dirigeront à Drummondville afin de participer à la 50e Finale des Jeux du Québec.

Afin de souligner le talent, la persévérance et les efforts déployés tout au long de l'année, les neuf Lorrains ont reçu une bourse d'une valeur de 145 $ chacun des mains des membres du conseil municipal.

Il s'agit de Victor Benoit, en escrime, Carol Ann Corriveau, en plongeon, Marie-Soleil Corriveau, en plongeon, Florence Dargis, en patinage artistique, David Gagné, en hockey, Sandrine Gauthier, en patinage artistique, Sara Girard, en gymnastique, Victoria Lapointe-Brouillette, en badminton et Benjamin Bousquet, l'entraîneur de l'équipe de patinage de vitesse.

Ramez Ayoub, le maire de Lorraine, a tenu à féliciter chaleureusement les athlètes pour leur qualification à cet événement sportif de haut niveau qui aura lieu du 27 février au 7 mars prochain.

"Plusieurs fois par année, nous remettons des montants à des athlètes lorrains afin de les aider dans leur parcours. Nous savons que l’investissement associé à la pratique d’un sport au niveau de la compétition est considérable, autant financièrement qu’en temps et en énergie. Nous sommes fiers de pouvoir les épauler dans leur parcours", a-t-il souligné.

La municipalité leur souhaite la meilleure des chances et notez que les compétitions pourront être visionnées en Webdiffsion au http://www.jeuxduquebec.com/Horaire_de_diffusion-fr-55.php.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...