Des barils récupérateurs d’eau à prix modique distribués à Sainte-Thérèse
Communiqué:
La Ville de Sainte-Thérèse continue d’appuyer l’initiative du Fonds Éco IGA qui permet la distribution de barils récupérateurs d’eau de pluie à prix réduit aux citoyens.
Ainsi, le 23 mai prochain, les supermarchés IGA Extra situés au 450, Blainville Est et au 220, rue Saint-Charles distribueront 140 barils aux citoyens de Sainte-Thérèse.
En s’inscrivant en ligne au www.fondsecoiga.org ou sur le site Internet de la Ville dès le 2 mars, les citoyens courront la chance de s’en procurer un au coût de 30 $ (valeur de 85 $). L’attribution des barils se fera par tirage au sort électronique.
« Collectivement, nous sommes conscients que l’eau est une richesse qu’il nous faut préserver. Se procurer un baril pour récupérer l’eau de pluie et de ruissellement est un geste simple qui permet une économie concrète d’eau potable. Que ce soit pour des travaux de jardinage ou de nettoyage extérieur, l’eau récupérée servira tout au long de la belle saison », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.
Grand succès Depuis 2010, plus de 49 000 barils récupérateurs d’eau de pluie ont été distribués à prix modique aux citoyens de partout au Québec. La quantité d’eau récupérée correspond à plus de 62 piscines olympiques. Fort de ce succès, le Fonds organise une dernière distribution de barils cet été.
À propos du Fonds Éco IGA Créé en 2008 par les marchands IGA du Québec, le Fonds Éco IGA se veut un levier du développement durable pour les collectivités québécoises. Il sert à financer des projets qui répondent concrètement aux réalités du milieu et qui permettent d’améliorer les pratiques en matière d’environnement.
Source: Ville de Sainte-Thérèse
