Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSSMI lance son concours d'épellation

durée 15h30
28 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Pour la neuvième année consécutive, le concours d’épellation de la Commission scolaire de la Seigneurie-de-Mille-Îles (CSSMI) est lancé auprès des élèves du 3e cycle du primaire (5e et 6e année) des cinq secteurs de la commission scolaire.

Ce concours qui se vit sur une base volontaire connaît un grand succès. Déjà, les élèves des 53 écoles primaires participantes se préparent à relever ce grand défi d’épellation, avec l’appui du personnel enseignant qui les guide tout au long des étapes.

Ce concours d’épellation est motivant pour les jeunes qui y participent et représente pour eux un encouragement à persévérer. Cet exercice vise entre autres à enrichir le vocabulaire des élèves, à leur apprendre la bonne orthographe des mots et à travailler leur concentration.

Depuis toutes ces années, ce concours est devenu une tradition à la CSSMI. Il est toujours aussi populaire auprès des élèves et de leurs parents et il se vit dans une atmosphère de plaisir et de saine compétition.

Pendant la durée du concours, les élèves sont invités à s’approprier le plus de mots possible afin de les épeler correctement lors des différentes étapes du concours : la finale de leur école respective et la finale dans chacun des secteurs de la CSSMI qui auront lieu en mars 2015.

La grande finale 2015

Après la finale de chacun des secteurs, les 20 lauréats qui se seront qualifiés participeront ensuite à la grande finale qui aura lieu le mercredi 15 avril 2015, à l’école secondaire Jean-Jacques-Rousseau, située à Boisbriand.

Un impressionnant travail d’équipe

Pour assurer le succès de ce concours, il convient de souligner la participation de la Direction générale de la commission scolaire, de l’équipe de la Direction du service de la formation générale des jeunes et de l’équipe de chacune des écoles participantes.

De plus, le dévouement et la motivation du personnel enseignant qui suscite l’intérêt des jeunes et les guide dans cette aventure sont un gage de succès. Les parents encouragent aussi beaucoup leur enfant.

Finalement, ce sont les élèves eux-mêmes qui jouent un rôle majeur dans leur réussite puisqu’ils doivent se concentrer et apprendre à bien épeler un nombre impressionnant de mots, tous plus difficiles les uns que les autres.

Les membres du comité organisateur du concours d’épellation de la CSSMI remercient déjà tout le personnel qui participe cette année et souhaitent les meilleures chances de succès à tous les élèves qui se préparent avec enthousiasme à relever ce grand défi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...