Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse demande le maintien du financement d'AccèsLogis Québec

durée 12h00
4 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Lors de la séance du conseil municipal de la Ville de Sainte-Thérèse, lundi dernier, la municipalité a lancé un message clair au gouvernement du Québec au sujet du programme AccèsLogis Québec.

Par voie de résolution officielle, la mairesse a demandé au gouvernement de maintenir et de financer adéquatement ce programme de développement de logements communautaires adapté aux besoins et aux réalités de l'ensemble du territoire québécois.

La Société d'habitation du Québec a annoncé des restrictions au programme AccèsLogis Québec qui auront pour effet de retarder différents projets de coopératives d'habitation ou d'en compliquer la réalisation.

Grâce à AccèsLogis Québec, les coopératives d’habitation, les offices d’habitation et les organismes ou les sociétés acheteuses à but non lucratif peuvent réaliser des projets d’habitation sociale et communautaire avec une contribution de leur milieu.

"Nous demandons au gouvernement de poursuivre sans délai le programme AccèsLogis  Québec à long terme et de prévoir dans son prochain budget un plan d’investissements sur 5 ans dans ce programme permettant la réalisation d’un minimum de 3 000 nouveaux logements par année au Québec", a soutenu la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

Partout dans la province, des ménages-locataires ont des besoins pressants en ce qui concerne des logements de qualité à prix abordable. La situation à Sainte-Thérèse est une des plus précaires dans les Basses-Laurentides.

La reconduction et le financement adéquat de ce programme sont nécessaires à la poursuite du développement du logement social et communautaire et il permet de répondre à ces besoins.

Une copie de la résolution adoptée au conseil sera envoyée à Pierre Moreau, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, à Martin Coiteux, président du Conseil du trésor du Québec, ainsi qu'à Carlos Leitão, ministre des Finances.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...