Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1 844 227-3790 Le service téléphonique du logement du Barreau du Québec

durée 19h30
4 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

COMMUNIQUÉ

En cette période de renouvellement des baux, le Barreau du Québec rappelle aux locataires et propriétaires qu'ils peuvent recourir au Service téléphonique du logement pour obtenir gratuitement de l'information sur toute question relevant du droit du logement.

Il suffit de composer le 1 844 227-3790, entre 8 h 30 et 16 h 30 durant les jours ouvrables.

Mis en place dans la région de Montréal il y a trois ans par le Barreau du Québec, le Service téléphonique du logement permet aux citoyens de parler, sans frais, avec un avocat exerçant en droit du logement. Tant les préoccupations des locataires que les questions des propriétaires sont accueillies : Puis-je contester l'augmentation de mon loyer ? Suis-je dans l'obligation d'effectuer les travaux demandés par mon locataire ? Puis-je entrer dans le logement de mon locataire sans préavis ? Comment faire pour résilier mon bail ? Ai-je le droit d'expulser un locataire qui endommage son logement ?

Voilà des questions auxquelles répondent les avocats du Service téléphonique du logement. Après l'appel gratuit, il demeure possible de retenir les services de l'avocat, notamment pour compléter le dossier, pour obtenir de l'aide dans la rédaction de documents juridiques ou pour se faire représenter devant la Régie du logement.

Le Service téléphonique du logement est désormais disponible à Montréal et dans les municipalités de Laval, Jolietteet Saint-Jérôme. Les citoyens peuvent composer sans frais le numéro 1 844 227-3790 afin de parler directement avec un avocat.

Le Barreau du Québec
Le Barreau du Québec est l'Ordre professionnel de quelque 25 500 avocats et avocates. Ses positions sont adoptées par ses instances élues à la suite d'analyses et de recommandations de ses comités consultatifs. Afin d'assurer la protection du public, le Barreau du Québec surveille l'exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient ses membres dans l'exercice du droit.

SOURCE Barreau du Québec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...