Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Métiers de la construction

Habitat pour l'humanité souhaite impliquer les femmes

durée 18h15
5 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Afin de promouvoir la place des femmes dans des métiers non-traditionnels, Habitat pour l'humanité Québec (HHQ) donne le coup d'envoi de sa campagne annuelle Les Bâtisseuses Québec.

En partenariat avec Procter & Gamble et la Ville de Saint-Eustache, Habitat pour l'humanité Québec profitera de la journée internationale de la femme pour les inviter à prendre part à deux chantiers de construction.

Le programme Les Bâtisseuses vise à construire des logements en mettant l'accent sur la promotion des femmes à des postes de direction dans les métiers de la construction. Il s'agit de la deuxième édition et en 2014, 106 femmes s'étaient mobilisées et elles avaient amassé 170 000 $.

Cette année, HHQ élève ses objectifs et espère réunir 150 femmes bénévoles et amasser plus de 300 000 $ en dons ou en commandites afin de permettre à trois familles de la grande région de Montréal de sortir de la pauvreté.

Les femmes désirant s'y inscrire auront jusqu'au 10 mai pour le faire et devront récolter un minimum de 300 $. Ce montant leur permettra de contribuer financièrement et d'assurer leur participation à la construction d’une maison unifamiliale à Saint-Eustache ou d’un duplex dans le quartier Saint-Henri, à Montréal. Les journées de chantier sont prévues entre le 11 et le 25 mai.

Ces deux immeubles seront construits par et pour les gens de la communauté locale. HHQ encouragera 50 Bâtisseuses des Basses-Laurentides et 100 Bâtisseuses de Montréal à amasser des fonds pour ces constructions.

"Les Bâtisseuses Québec est une excellente occasion pour créer un tissu social fort dans les communautés grâce à l’entraide, et de favoriser l’intégration des familles dans leur nouvel environnement. Le concept de donner au suivant fait partie intégrante des valeurs de HHQ", a expliqué Stephen Rotman, président du conseil d'administration d’HHQ.

Les femmes qui souhaitent participer à ce programme ainsi que toute personne intéressée à y contribuer sont invitées à visiter le site Internet : www.lesbatisseusesquebec.myevent.com/

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...