Blainville revampe son bulletin municipal
La Commission des communications et des technologies de l'information et la Ville de Blainville ont présenté le nouveau format du bulletin municipal Blainville en couleurs (BEC).
Accompagné du président et du vice-président de la commission, François Garand et Patrick Marineau, le maire de la municipalité, Richard Perreault, a présenté un format plus petit qui sera donc plus facile à manipuler pour les lecteurs.
Les démarches visaient à mieux répondre aux besoins d'information de la population, tout en offrant un outil plus convivial, contemporain et économique. Celui-ci continuera d'offrir un lien direct entre l'Administration et les citoyens.
Parmi les nouveautés, une brochure sera ajoutée afin de présenter la programmation des activités à venir. Il sera donc plus facile de planifier ses loisirs. De nouvelles sections ont également été ajoutées.
Nouveau site Web
À l'instar du nouveau BEC, le site Internet a aussi été redessiné afin de présenter une grille graphique plus épurée. Mieux adapté aux nouvelles plateformes, il est doté d'une navigation intuitive et ses menus simplifiés faciliteront la tâche des utilisateurs. De nouvelles polices de caractères et des textes plus concis contribuent également à le rendre dynamique et attrayant.
"Le site Web se veut la porte d’entrée virtuelle de la ville pour les citoyens qui recherchent des informations. Il faut donc que ce site soit agréable à fréquenter, qu’il soit utile, qu’il contienne des informations pertinentes et qu’il soit accessible de partout. Visuellement, les Blainvilloises et les Blainvillois doivent s’y reconnaître. Je suis donc très fier du travail effectué pour en arriver à sa forme actuelle. Ce site est évolutif et nous allons continuer à l’améliorer afin qu’il soit toujours adapté aux réalités actuelles", a déclaré M. Perreault.

