Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

800 postes à combler au Salon de l'emploi étudiant

durée 15h44
10 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Étudiants, il est temps de mettre à jour vos curriculum vitae puisque le Salon de l'emploi étudiant du Collège Lionel-Groulx arrive à grands pas. 

Organisée par le cégep en collaboration avec le Carrefour Jeunesse-Emploi Thérèse-De Blainville et la Chambre de commerce et industrie Thérèse-De Blainville, cette 12e édition du Salon de l'emploi étudiant se déroulera le 24 mars prochain, entre 11h30 et 19h, au Carrefour étudiant du Collège.  

L’édition 2015 ouvrira ses portes à plus d’une quarantaine d’employeurs provenant de multiples horizons (service à la clientèle, travail d’entrepôt, animation…). Essentiellement de la région, les exposants auront quelque 800 postes à combler.    

Le Carrefour Jeunesse-Emploi sera sur place tout au long de l’événement afin d’offrir des conseils pratiques concernant la recherche d’emploi, les entrevues et la conception du curriculum vitae. Un atelier sur les techniques de recherche d’emploi sera donné à compter de 17h. 

Un salon qui profite à tous 

Pour le directeur général du Collège Lionel-Groulx, Michel-Louis Beauchamp, ce rendez-vous incontournable favorise “le maillage entre nos étudiants et les employeurs du milieu”.  

“C’est une belle opportunité autant pour les étudiants que pour les entreprises. Les jeunes n’ont pas souvent l’opportunité de rencontrer directement l’employeur”, ajoute Nathalie Lachance, directrice générale du Carrefour Jeunnesse-Emploi Thérèse-De Blainville. 

Quant aux entreprises de la région, qui font face à au défi de recruter et d’attirer une main-d’oeuvre qualifiée, leur participation au Salon de l’emploi se veut un gage de succès, estime pour sa part la directrice générale de la Chambre de commerce et d’industries Thérèse-De Blainville, Cynthia, Kabis.  

Quelques places encore disponibles pour les employeurs

Pour les employeurs de la MRC Thérèse-De Blainville qui sont à la recherche de main d’oeuvre pour la période estivale, quelques places sont encore disponibles au Salon.

L’édition 2014 avait accueilli plus de 1200 visiteurs. Le Salon est ouvert à tous.  

Pour plus d’informations sur l’événement, contactez Johanne Raymond au 450-430-3120, poste 2319.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...