Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

46 000$ remis aux écoles des Laurentides grâce au programme Métro croque santé

durée 08h31
11 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Communiqué:

Pour sa troisième édition, le Programme Metro Croque Santé a remis en un temps record 1 000 000 $ en bourses de 1 000 $ aux écoles primaires et secondaires du Québec. Dans les Laurentides seulement, ce sont 46 projets promouvant de saines habitudes alimentaires qui ont pu voir le jour grâce à l’engagement des marchands Metro et Super C de la région.

« Nous faisons le pari que, sensibilisés le plus tôt possible à l’enjeu de la saine alimentation, les élèves en garderont les préceptes et pourront ainsi, ensemble et avec leur famille, vivre de réels changements de comportement, a commenté Marie-Claude Bacon, directrice principale, service des affaires corporatives de Metro. Les impacts observés en trois éditions sont immenses, non seulement parce que les jeunes acquièrent de nouvelles connaissances, mais également parce qu’ils les transmettent aux membres de leur famille, améliorant ainsi la santé de l’ensemble de leur foyer. »

Depuis trois ans, le Programme Metro Croque Santé a contribué à la réalisation de centaines de potagers et cultures intérieures en milieu scolaire, à la présentation de milliers d’ateliers de cuisine et de découvertes culinaires, à la confection de centaines de livres de recettes et à des milliers d’heures de plaisir et d’apprentissage.

Concours La meilleure idée Croque Santé

Comme dans les éditions précédentes, les « fans » de la page Facebook de Metro devront voter en avril pour élire le projet lauréat parmi les finalistes qui auront été sélectionnés notamment pour leur originalité, leur pérennité et leur impact sur les habitudes alimentaires des élèves. L’école qui obtiendra le plus grand nombre de votes se méritera une bourse supplémentaire pour poursuivre son projet.

À propos du Programme Croque Santé de Metro

Lancé en septembre 2012, le Programme Croque Santé est le prolongement du Fonds Metro Éco École, créé en 2009.Lauréat d’un prix DUX 2013, le Programme Croque Santé vise à encourager les élèves à développer de saines habitudes alimentaires en participant à un projet qui aura un impact positif sur leur milieu familial, scolaire ou communautaire. Depuis 2012, Metro et ses marchands investissent annuellement un million de dollars en décernant 1 000 bourses de 1 000 $ à des écoles primaires et secondaires du Québec. Le Programme Croque Santé s’inscrit dans le cadre de la démarche de responsabilité d’entreprise de Metro, alliant l’approche santé poursuivie par Metro et le programme d’investissement communautaire de l’entreprise.

Source: Métro

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...