Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le parc régional du Bois-de-Belle-Rivière attire les foules

durée 10h26
11 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Pas moins de 7370 visiteurs ont franchi les guérites du parc régional du Bois-de-Belle-Rivière durant la semaine de relâche, fracassant du même coup le record pour cette période de l’année.

Le record précédent avait été établi l’an dernier alors que 4700 visiteurs étaient venus profiter des activités hivernales durant la semaine de congé. L’achalandage qu’a connu le parc cette année constitue une hausse impressionnante de plus de 60 % par rapport à 2014. 

Le parc de glace avec son sentier de 2.7 kilomètres a continué à susciter l’intérêt des visiteurs.  La glissade sur tube et la promenade en raquettes ont été fort populaires. Les marcheurs accompagnés de leur chien se sont également faits nombreux. 

Avec le printemps qui cogne à nos portes, les visiteurs pourront maintenant découvrir les activités telles que l’équitation ainsi que la visite de la Sucrerie d’antan. 

Rappelons que le parc situé sur le boulevard Arthur-Sauvé est gratuit pour les résidents de Mirabel depuis janvier 2014. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...