Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sylvie Surprenant réélue au conseil d'administration de l'UMQ

durée 15h31
13 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

La mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, a été réélue au poste d’administrateur représentant la couronne nord de Montréal au sein du cabinet de l’Union des municipalités du Québec. 

“À titre d’élus municipaux, nous faisons face présentement à de nombreux défis notamment la négociation d’un nouveau pacte fiscal, la restructuration des programmes gouvernementaux et la perception parfois négative de citoyens envers le travail des politiciens [...]  Mon engagement reste entier à bien représenter les Villes et par le fait même les citoyens de la Couronne Nord », a déclaré la mairesse Surprenant.

La mairesse de Sainte-Thérèse occupe ce poste au sein de l’UMQ depuis 2010. Son nouveau mandat viendra échéance le 31 mars 2017. 

Elle entend mener à bien les dossiers touchant les domaines d’intervention des villes, “notamment les enjeux politiques, économiques, environnementaux et sociaux”.

“Les Basses-Laurentides et l’ensemble des villes de la Couronne Nord de la métropole sont celles qui se sont les plus développées au Québec au cours des dernières années. Elles connaîtront un essor démographique important pour les prochaines années et méritent que nous travaillions très fort pour la reconnaissance des besoins et des enjeux particuliers engendrés par cette croissance”, a-t-elle indiqué.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...