Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-François Foisy nommé président-directeur général du CISSS des Laurentides

durée 12h00
16 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Jean-François Foisy agira à titre de président-directeur général du Centre intégré de santé et de service sociaux (CISSS) des Laurentides, a confirmé il y a quelques jours le ministre de la Santé, Gaétan Barrette. 

Créé dans la foulée de l’adoption du projet de loi 10, qui visait entre autres à abolir les agences régionales, le CISSS des Laurentides sera officiellement institué le 1er avril prochain. 

Son premier président-directeur général a été choisi par un comité de sélection qui était composé du sous-ministre actuel, d’un ancien ministre de la Santé et des Services sociaux ainsi que deux sous-ministres adjoints.

Le nouveau venu a beaucoup d’expériences en gestion au sein du réseau de la santé. Il a notamment été directeur général adjoint du CLSC de Joliette, directeur général adjoint clinique du Centre de santé et des services sociaux du Nord de Lanaudière et président-directeur général de l’Agence de santé et des services sociaux de Lanaudière de 2005 à 2011. Depuis, il agissait à titre de directeur général de l’Hôpital Santa Cabrini. 

«Monsieur Foisy aura pour premier mandat de veiller à l’implantation de corridors de service permettant aux patients de recevoir des soins mieux intégrés entre eux, tout au long de leur parcours dans le réseau», est-il écrit dans le communiqué dévoilant sa nomination. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...