Jean-François Foisy nommé président-directeur général du CISSS des Laurentides
Jean-François Foisy agira à titre de président-directeur général du Centre intégré de santé et de service sociaux (CISSS) des Laurentides, a confirmé il y a quelques jours le ministre de la Santé, Gaétan Barrette.
Créé dans la foulée de l’adoption du projet de loi 10, qui visait entre autres à abolir les agences régionales, le CISSS des Laurentides sera officiellement institué le 1er avril prochain.
Son premier président-directeur général a été choisi par un comité de sélection qui était composé du sous-ministre actuel, d’un ancien ministre de la Santé et des Services sociaux ainsi que deux sous-ministres adjoints.
Le nouveau venu a beaucoup d’expériences en gestion au sein du réseau de la santé. Il a notamment été directeur général adjoint du CLSC de Joliette, directeur général adjoint clinique du Centre de santé et des services sociaux du Nord de Lanaudière et président-directeur général de l’Agence de santé et des services sociaux de Lanaudière de 2005 à 2011. Depuis, il agissait à titre de directeur général de l’Hôpital Santa Cabrini.
«Monsieur Foisy aura pour premier mandat de veiller à l’implantation de corridors de service permettant aux patients de recevoir des soins mieux intégrés entre eux, tout au long de leur parcours dans le réseau», est-il écrit dans le communiqué dévoilant sa nomination.

