Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Société canadienne du cancer

Des jonquilles symboliques

durée 16h19
17 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

À quelques semaines du mois d'avril, le mois de la jonquille, la Société canadienne du cancer (SCC) vendra, du 26 au 29 mars prochain, des jonquilles afin de souligner la cause.

Symbole de vie et d'espoir, des milliers de ces fleurs fraîches seront en vente dans la MRC Thérèse-De Blainville. Des centaines de bénévoles seront installés dans plus de 20 points de vente de la région, dans les centres commerciaux, les institutions bancaires, les marchés d’alimentation, les pharmacies et même certaines entreprises.

Encore cette année, l'animatrice Josée Boudreault agit à titre de porte-parole provinciale de cette campagne menée par la SCC.

« Ma mère est décédée d’un cancer du poumon il y a trois ans, quelques mois avant la naissance de ma fille Flavie. J’ai espoir qu’un jour, ceux qu’on aime ne mourront plus du cancer du poumon comme ma mère. Soyez solidaire des personnes touchées par le cancer. Achetez des fleurs ou offrez-en. Voilà une belle façon d’appuyer la recherche contre le cancer, de soutenir les efforts de prévention et donner de l'espoir à ceux qui vivent présentement avec la maladie », a-t-elle mentionné.

Le maire de Bois-des-Filion et préfet de la MRC, Paul Larocque, assumera la présidence d'honneur de cette campagne, et ce, pour une neuvième année consécutive. Ce dernier ainsi que la SCC vous invitent à poser un geste de solidarité en achetant des fleurs et en portant fièrement l'épinglette jonquille pendant tout le mois d'avril.

La Société canadienne du cancer est l’organisme québécois qui investit le plus dans la lutte contre le cancer et qui a la possibilité de sauver encore plus de vies. Grâce à des milliers de Québécois, donateurs et bénévoles, elle lutte pour prévenir plus de cancers, permettre aux chercheurs de faire plus de découvertes et aider plus de personnes touchées par la maladie.

Pour en savoir plus, visitez le www.cancer.ca ou appelez le 1-888-939-3333.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...