Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix du Premier ministre pour le bénévolat

Une Anneplainoise est récompensée pour son bénévolat

durée 14h01
20 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Sylvie Éthier, une bénévole de Sainte-Anne-des-Plaines, a vu son travail être récompensé, elle qui a reçu le Prix du Premier ministre pour le bénévolat, mercredi.

Lors d'une cérémonie à Toronto, qui célébrait la troisième édition de cette remise de prix, Mme Éthier a été récipiendaire du Prix leadership communautaire Québec. Elle l'a reçu des mains du Premier ministre du Canada, Stephen Harper.

S'inspirant de ses activités bénévoles à Sainte-Anne-des-Plaines et de sa carrière de 11 ans comme enseignante au primaire, cette dernière a démarré, avec quatre collègues, un nouveau projet qui s'inscrit dans sa volonté de servir et d'être à l'écoute des enfants.

Il s'agit d'un service de courrier pour les enfants d'âge primaire, où ils peuvent écrire à des adultes formés à cet effet, lorsqu'ils en ressentent le besoin. L'implication de Mme Éthier a permis cette année à 551 enfants de la troisième à la sixième d'avoir accès à un service où il leur est possible de se confier sans craindre d'être jugés et de recevoir une réponse personnalisée.

Pendant leur visite dans la Ville-Reine, les lauréats ont participé à une séance au cours de laquelle ils ont pu présenter leurs réalisations et ce qui leur ont permis de contribuer à leur collectivité.

Les Prix du Premier ministre pour le bénévolat visent à souligner l’énorme contribution que les bénévoles, les organismes sans but lucratif novateurs et les entreprises avant-gardistes apportent à leur collectivité en proposant des idées et des approches novatrices pour s’attaquer aux problèmes sociaux.

Le programme consiste en 17 prix au total, soit 2 à l'échelle nationale et 15 à l'échelle régionale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Nouveautés pour la collecte des encombrants à Ste-Thérèse et Blainville

En 2026, les matériaux de construction, de rénovation et de démolition (CRD) ne seront plus acceptés lors des collectes mensuelles des encombrants à Sainte-Thérèse et Blainville. Le but est d'éviter l’enfouissement de matières pouvant être recyclées ou valorisées. À Sainte-Thérèse, cela entrera en vigueur à compter de janvier 2026, alors ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...