Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix du Premier ministre pour le bénévolat

Une Anneplainoise est récompensée pour son bénévolat

durée 14h01
20 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Sylvie Éthier, une bénévole de Sainte-Anne-des-Plaines, a vu son travail être récompensé, elle qui a reçu le Prix du Premier ministre pour le bénévolat, mercredi.

Lors d'une cérémonie à Toronto, qui célébrait la troisième édition de cette remise de prix, Mme Éthier a été récipiendaire du Prix leadership communautaire Québec. Elle l'a reçu des mains du Premier ministre du Canada, Stephen Harper.

S'inspirant de ses activités bénévoles à Sainte-Anne-des-Plaines et de sa carrière de 11 ans comme enseignante au primaire, cette dernière a démarré, avec quatre collègues, un nouveau projet qui s'inscrit dans sa volonté de servir et d'être à l'écoute des enfants.

Il s'agit d'un service de courrier pour les enfants d'âge primaire, où ils peuvent écrire à des adultes formés à cet effet, lorsqu'ils en ressentent le besoin. L'implication de Mme Éthier a permis cette année à 551 enfants de la troisième à la sixième d'avoir accès à un service où il leur est possible de se confier sans craindre d'être jugés et de recevoir une réponse personnalisée.

Pendant leur visite dans la Ville-Reine, les lauréats ont participé à une séance au cours de laquelle ils ont pu présenter leurs réalisations et ce qui leur ont permis de contribuer à leur collectivité.

Les Prix du Premier ministre pour le bénévolat visent à souligner l’énorme contribution que les bénévoles, les organismes sans but lucratif novateurs et les entreprises avant-gardistes apportent à leur collectivité en proposant des idées et des approches novatrices pour s’attaquer aux problèmes sociaux.

Le programme consiste en 17 prix au total, soit 2 à l'échelle nationale et 15 à l'échelle régionale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...