Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Sainte-Thérèse certifiée pour son implication auprès des étudiants-employés

durée 09h30
21 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Communiqué: 

La Ville de Sainte-Thérèse est maintenant un employeur Génération C4 certifié dans la catégorie J’y crois ++++, la plus haute catégorie de certification.

Par ce programme, propulsé par les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PRELaurentides), la Ville s’engage à offrir à ses étudiants-employés des conditions de travail qui encouragent leur réussite scolaire.

La certification Génération C4 du PRELaurentides a pour but de concilier quatre grandes sphères : les études, le travail, la famille et la vie. Le PRELaurentides offre aux employeurs certifiés des outils pour mieux comprendre les réalités des étudiants-employés et les accompagner plus adéquatement. Il leur suggère également des moyens de s’investir au niveau de la valorisation académique, notamment une salle d’études, un horaire flexible, 20 heures de travail par semaine maximum, des bourses d’études, des stages, etc.

Madame Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse, exprime comment cela se manifeste dans sa Ville : « Engager des étudiants a toujours été important pour nous, surtout si cela participe à la persévérance et à la réussite scolaires. Avant l’embauche des étudiants-employés, nous nous basons sur leurs disponibilités et leurs intérêts pour ensuite bâtir leur horaire de travail. En contribuant à la poursuite de leurs études par des moyens concrets, nous favorisons également les possibilités d’emploi et nous en sommes très fiers. »

Annuellement, Sainte-Thérèse engage près de 200 étudiants-employés, saisonniers, contractuels ou permanents, qui bénéficient du programme Génération C4. Une vidéo portant sur la certification Génération C4 de Sainte-Thérèse, dans la catégorie J’y crois ++++, a été produite par le PRELaurentides. Elle est disponible sur le site Internet de la Ville de Sainte-Thérèse, sous l’onglet La ville en action.

Source: Sainte-Thérèse

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...