La Ville de Sainte-Thérèse certifiée pour son implication auprès des étudiants-employés
Communiqué:
La Ville de Sainte-Thérèse est maintenant un employeur Génération C4 certifié dans la catégorie J’y crois ++++, la plus haute catégorie de certification.
Par ce programme, propulsé par les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PRELaurentides), la Ville s’engage à offrir à ses étudiants-employés des conditions de travail qui encouragent leur réussite scolaire.
La certification Génération C4 du PRELaurentides a pour but de concilier quatre grandes sphères : les études, le travail, la famille et la vie. Le PRELaurentides offre aux employeurs certifiés des outils pour mieux comprendre les réalités des étudiants-employés et les accompagner plus adéquatement. Il leur suggère également des moyens de s’investir au niveau de la valorisation académique, notamment une salle d’études, un horaire flexible, 20 heures de travail par semaine maximum, des bourses d’études, des stages, etc.
Madame Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse, exprime comment cela se manifeste dans sa Ville : « Engager des étudiants a toujours été important pour nous, surtout si cela participe à la persévérance et à la réussite scolaires. Avant l’embauche des étudiants-employés, nous nous basons sur leurs disponibilités et leurs intérêts pour ensuite bâtir leur horaire de travail. En contribuant à la poursuite de leurs études par des moyens concrets, nous favorisons également les possibilités d’emploi et nous en sommes très fiers. »
Annuellement, Sainte-Thérèse engage près de 200 étudiants-employés, saisonniers, contractuels ou permanents, qui bénéficient du programme Génération C4. Une vidéo portant sur la certification Génération C4 de Sainte-Thérèse, dans la catégorie J’y crois ++++, a été produite par le PRELaurentides. Elle est disponible sur le site Internet de la Ville de Sainte-Thérèse, sous l’onglet La ville en action.
Source: Sainte-Thérèse
