Le cégep annule les cours pour la journée
En raison du vote de grève qui a lieu la semaine dernière, l’administration du Collège Lionel-Groulx a décidé d’annuler les cours pour la journée de lundi.
Réunis en assemblée générale mercredi, quelque 2200 étudiants du cégep ont voté contre une grève de deux semaines, mais en faveur d’une grève ponctuelle pour les journées du 23 mars, du 26 mars, du 2 avril (journée pédagogique) et du 1er mai.
Une centaine de manifestants étaient présents lundi matin afin d’ériger des piquets de grève. Ils étaient principalement massés à l’entrée au 100 rue Duquet.
«Étant donné la décision des étudiantes et étudiants réunis en assemblée générale de tenir une grève ponctuelle [...] et la présence ce matin de piquets de grève, les activités pédagogiques sont suspendues pour la journée. Toutefois les activités de la Formation continue sont maintenues. Les activités du programme Piste sont annulées pour la journée», est-il écrit sur la page Facebook du collège, un peu après 7h.
Selon la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, aucun incident n’avait eu lieu jusqu'à maintenant aux abords du collège.
Près de 60 000 étudiants du Québec sont en grève aujourd’hui afin de dénoncer les mesures d’austérité du gouvernement Couillard.

