Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne 2014

Centraide Laurentides souligne l'apport des entreprises

durée 17h37
30 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Sous la thématique « Briller pour éclairer des vies », Centraide Laurentides a tenu sa soirée annuelle de reconnaissance, jeudi dernier afin de souligner l'apport des entreprises de la région.

125 personnes issues des entreprises et des organismes communautaires des Laurentides étaient sur place.

Dédiée à reconnaître la participation des entreprises privées et publiques à la cause de Centraide Laurentides, par l'entremise d’une campagne de financement interne, la soirée aura permis de rendre de nombreux hommages, de mettre en valeur les efforts des entreprises et de partager les moyens pris pour réaliser leur objectif. Plus de 86 % des sommes recueillies proviennent des campagnes en milieu de travail.

Le Prix Louis-Fortin, qui souligne le dévouement d'un responsable d'une camapgne en milieu de travail a été remis à Nicole Gauthier et Réal Perron, de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-îles.

L'hommage au bénévolat d'exception a été rendu à Michel Bélec, qui a accepté la responsabilité d'une vingtaine de comptes. Afin de reconnaître les meilleures campagnes, le Grand Prix d'Excellence a été décerné à Élastro Proxy, Messier-Bugatti-Dowty,G roupe Safran, Paccar et Bombardier.

Les organismes communautaires soutenus par Centraide Laurentides ont également été mis honorés grâce aux prix François-Chaput de l’entraide et Max-Greenspoon du bénévolat. Ceux-ci visent à souligner la contribution de personnes et d’organismes qui se dévouent au mieux-être des citoyens les plus défavorisés de notre communauté.

Le Prix Max-Greenspoon du bénévolat a été décerné à François Bélisle, bénévole chez Aminate de Terrebonne, alors que le prix François-Chaput de l’entraide a été remis au Centre d’entraide Racine-Lavoie de Saint-Eustache.

Pour conclure la soirée, le président du conseil d’administration de Centraide Laurentides, Réjean Kingsbury, a remercié le président de la campagne 2014, Laurent Martineau, pour son bon travail.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...