Courir pour secourir
Pour une quatrième année, l’école secondaire Henri-Dunant de Blainville convie les coureurs et coureuses à une compétition visant à amasser des fonds pour son programme de secourisme.
Ouverte à tous, cette course amicale, de 1, 5, ou 10 km se tiendra le dimanche 10 mai dans les rues de Blainville.
Les fonds receuillis lors de cette journée permettront à soutenir le programme de secourisme offert par l’école Henri-Dunant. Depuis 2004, les élèves qui fréquentent cette institution bénéficient de 36 heures de formation certifiées par la Croix-Rouge.
L’an dernier, lors de la troisième édition du Défi Courir pour secourir, quelque 600 personnes avaient foulé la ligne d’arrivée. L’objectif pour l’édition 2015 est d’atteindre la barre des 700 participants.
Notons qu’il s’agit d’une course chronométrée avec un parcours balisé et sécuritaire. Ceux qui s’inscriront avant le 6 avril auront droit à un chandail technique.
Petit incitatif, la compagnie aérienne WestJet fera tirer une paire de billets d’avion parmi toutes les personnes inscrites au 5 et 10 km avant le 24 avril.
Pour plus de détails et pour s’inscrire, consultez le site Internet à l’adresse suivante: http://sites.cssmi.qc.ca/henri-dunant/

