Nouvelle Attestation d'études collégiales
Le Collège Lionel-Groulx s'allie à des grands du milieu du spectacle
En collaboration avec plusieurs grands de la scène du spectacle, le Collège Lionel-Groulx lance une nouvelle Attestation d’études collégiales (AEC) en Techniques de vidéo et éclairages asservis pour le spectacle.
Offert en exclusivité par le collège de Sainte-Thérèse, ce nouveau programme est le fruit de nombreux partenariats.
D’abord, c’est l’entreprise Moment Factory, leader mondial dans la conception et la production de spectacle, qui contribuera au développement et à la mise sur pied de l’AEC.
Le Festival de Jazz de Montréal, les Francofolies de Montréal, Montréal en Lumière, le Partenariat du Quartier des spectacles et Omnison offriront, en appui au programme, la possibilité d’utiliser des locaux, des espaces extérieurs ainsi que des équipements techniques.
Pour ces entreprises reconnues mondialement, ce partenariat est bénéfique puisqu’elles pourront compter sur la formation d’une main-d’oeuvre compétente pour contribuer à leur développement.
Lancée en septembre prochain, cette nouvelle AEC permettra aux étudiants d’acquérir des compétences techniques autant dans l’opération de la vidéo que dans l’éclairage avec projecteurs asservis pour les événements de tout genre.
«L’étudiant apprendra la planification, la programmation et l’opération d’appareils vidéo et d’éclairage. Cela inclut l’apprentissage de logiciels de contrôle et de gestion globale des effets visuels d’un spectacle, de projections d’images fixes, d’éclairage avec appareils asservis et équipements de technologie DEL», est-il écrit dans le communiqué de presse.
Avec ce programme, le Collège Lionel-Groulx ajoute une corde à son arc culturel. Le cégep possède déjà une excellente réputation en gestion et techniques de la scène par son programme Théâtre-Production reconnu dans le milieu du spectacle.

