Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne Centraide-CSSMI 2015

Le Prix Louis-Fortin à deux retraités de la CSSMI

durée 16h30
6 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

C’est sous le thème Briller pour éclairer des vies que Centraide Laurentides a tenu sa soirée annuelle de reconnaissance, le 26 mars dernier, à l’école secondaire des-Studios de Saint-Jérôme.

Dans une atmosphère chaleureuse, un décor élégant et une agréable musique présentée par le groupe jazz manouche du Trio BBQ, plusieurs généreux bénévoles ont été honorés pour leur dévouement à la cause de Centraide.

Parmi ces personnes, Mme Nicole Gauthier et M. Réal Perron, retraités et coresponsables de la campagne Centraide à la Commission scolaire de la Seigneurie des Mille-Îles (CSSMI), ont remporté le Prix Louis-Fortin du bénévolat.

L’hommage leur a été rendu en présence de cent vingt-cinq personnes issues des entreprises et des organismes communautaires de la région.

Rappelons que Mme Gauthier et M. Perron étaient finalistes pour remporter cet honneur, avec deux autres finalistes qui ont été honorés, Mme Claudette Bigras de la Ville de Blainville, et Mme France Critchley de la Caisse Desjardins de l’Envolée.

Des personnes au grand cœur

Depuis plus de 10 ans, Mme Nicole Gauthier fait de la campagne CSSMI SA campagne. Chaque année, elle mobilise des retraités de la Commission scolaire qui préparent les enveloppes de dons et tout le matériel de campagne requis pour les 75 établissements d’enseignement et les neuf directions de services de la CSSMI. Il s’agit d’un travail colossal.

Avec dynamisme, Mme Centraide s’entoure de personnes généreuses qui publicisent la campagne ou font la distribution du matériel dans chaque école. Le secret de l’engagement de Mme Gauthier se trouve dans son cœur.

La cause qu’elle aime, elle la porte avec la totale complicité de son mari, M. Réal Perron, qui lui donne un bon coup de main dans l’organisation de la campagne. À la CSSMI, on dit que ces deux personnes au grand coeur forment une paire incroyable. Ensemble, ils font briller la campagne Centraide.

Toutes nos félicitations

Rappelons que cette année, les commissaires, les employés et les retraités de la CSSMI ont donné une somme de 23 175 $ à Centraide Laurentides. C’était tout un défi compte tenu du contexte économique difficile pour tous les Québécois. Derrière ce défi se cachait le travail bénévole considérable de Mme Gauthier et de M. Perron.

Ces deux personnes ont fait honneur à la CSSMI et grâce à la conviction qui les anime, depuis plus d’une décennie, la CSSMI appuie cette cause en permettant d’amasser des dons qui sont investis dans le soutien aux organismes de la région des Laurentides où les besoins sont grands.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...